Faire ses capsules vidéo soi-même en se servant de son téléphone portable, ça passe quand même très bien aux yeux des internautes, surtout si elles sont destinées à annoncer une promotion sur les médias sociaux. Alors, laissez-vous aller, c’est gratuit et le message passe bien. Toutefois, un bon conseil serait d’éviter de placer de telles capsules sur votre site web.

Il s’agit en fait de deux médias forts différents, destinés à des usages différents, et perçus très différemment par les clients potentiels. C’est pourquoi, sur votre site web, il est préférable d’éviter la touche « home made », car ce dernier est perçu comme une plateforme destinée à afficher vos compétences et le professionnalisme de vos services, alors que Facebook, pour n’en nommer qu’un, est plus généralement vu comme un lieu de partage convivial et amical, où le « fait main » est beaucoup mieux toléré.

Prenez le temps de bien évaluer le retour sur investissement d’une vidéo bien tournée et bien montée sur votre site web. Sachant que la majorité du contenu visionné sur internet passe par la production vidéo, présenter aux prospects des capsules professionnelles risque de vous rapporter plus que cela ne vous coûtera.