Lorsqu’ils naviguent sur le web et visitent le site internet d’une entreprise, les gens s’attendent à autre chose que ce qu’ils voient sur votre page Facebook personnelle. Ça, c’est une évidence parfaitement énoncée. Il est donc de mise d’éviter la photo prise par ma tante Ginette le soir de Noël, et qui montre en arrière-plan son salon, aussi bien décoré soit-il.

Pour qu’un portrait soit représentatif de vos attributs professionnels, il doit minimalement n’impliquer que votre personne (un fond blanc fait très bien l’affaire, surtout pour les sites web), sinon exposer un aperçu avantageux de vos locaux d’affaires, encore en arrière-plan. Si vous faites faire des portraits de votre équipe, veillez à ce qu’il y ait une constance, que le décor soit toujours le même par exemple.

Le fond blanc, quant à lui, demeure un « passe-partout » intéressant en photographie corporative, puisqu’il donne à la fois la constance et la possibilité au photographe de faire ressortir les traits, les yeux et le sourire de la personne. Sur fond blanc, l’œil n’est attiré que par le portrait.