Loin de moi l’idée de vous insulter, mais faire son imagerie soi-même dans un logiciel inadéquat vous fera certes sauver de l’argent, mais d’un autre côté, cela a toutes les chances de ne pas vous en faire faire.

Vous me trouvez sévère? Certainement, mais vos clients potentiels le sont bien davantage. Si ces derniers reçoivent deux affichettes promotionnelles identiques, et qu’en les comparant, ils constatent que l’une d’elles est de moins grande qualité que l’autre, ils en viendront à la conclusion que le service ou le produit y est également de moins bonne qualité. J’irai même plus loin : les gens pourraient même être portés à s’orienter vers une offre moins avantageuse si celle-ci est significativement plus attrayante.

Le pire, c’est qu’il est fort probable que vos concurrents aient saisi ce principe et aient investi, car c’est un investissement, dans les services d’un designer graphique pour accomplir leur travail d’infographie. Alors si vous ne le faites pas, à moins de vous y connaître en profondeur dans les logiciels de design graphique, vous avez toutes les chances de pousser les clients chez votre concurrent.

Et si vous décidez de vous lancer tout de même, évitez au moins les travaux faits à la main!