Profitez des avantages d’avoir tous les services bureautiques à la même enseigne.

Don Quichotte Media est la plus polyvalente des agences.

Des rédacteurs indépendants au Saguenay-Lac-St-Jean, il n’y en a pas des masses. Des agences qui offrent un service de rédaction, de mise en page et de bureautique complet sans sous-traiter, il y en a encore moins. Vous êtes un petit entrepreneur et vous désirez que tous vos besoins soient comblés au même endroit? Veillez à contacter Don Quichotte Media.

Notre collègue suisse de strategemarketing.com nous explique gracieusement comment bonnifier ses textes publicitaires.

Visitez son site web

Rédiger un texte adapté, c’est donner un sens à l’image.

Et le mettre en page de façon professionnelle, c’est confirmer le message.

Si la photographie et le graphisme sont les moteurs de la publicité, l’écriture en est l’essence. Même lorsqu’il est absent de l’image, le texte y est présent. En vidéo, il y a le scénario; les photographes mettent souvent sur papier leur préparation d’une séance et un grand nombre de publicités visuelles impliquent de l’écrit. Alors, qu’on le veuille ou non, le rédacteur occupe une place centrale dans toute agence marketing.

Il est le soldat de l’ombre, le héros obscur. Car, à la lecture d’une publicité, qui s’exclame haut et fort : « mais quel texte magnifique »?. Non, la majorité des gens prennent pour acquis la qualité de la rédaction des textes, et c’est pour ça que les vôtres doivent être impeccables. Car la masse est si habituée à lire des compositions de qualité, que lorsqu’elle en voit une qui n’est pas à la hauteur, elle le remarque tout de suite.

Et au-delà d’une rédaction à hauts standards, il y a une panoplie d’opérations bureautiques qui rendent l’écriture attrayante, telle que la mise en page. Celle-ci est en quelque sorte la bougie d’allumage du message. En le rendant visuellement intéressant, la mise en page donne de la force au texte rédigé.

Quel outil peut fournir de l’information en réduisant l’écriture à sa plus simple expression?

Quel petit commerce, au SaguenayLac-St-Jean comme partout ailleurs, n’a pas besoin de formulaires? Les moyennes et grandes entreprises font affaire avec les imprimeurs, mais ceux-ci dictent les prix du marché en fonction des clients les plus rentables.

Mais les plus petites entreprises ont elles aussi besoin de formulaires pour le fonctionnement de leur affaire. Pourtant, vous comme les autres, n’avez pas nécessairement les moyens d’acheter les logiciels ni le temps de les faire fonctionner. Laissez donc à Don Quichotte Media le soin de le faire pour vous. Il vous en coûtera moins que de vous procurer les programmes et de passer des heures à les concevoir vous-même.

Chez Don Quichotte Media, en termes de rédaction et bureautique, nous offrons les services suivants :

  • Rédaction de textes en tout genre pour l’entreprise ou le travailleur autonome
  • Mise en page
  • Formulaires informatisés interactifs
  • Formulaires papier
  • Canevas informatisés pour textes

La puissance du vocabulaire

Une publicité sans texte? Possible vous allez dire? Mais non, ça ne l’est pas. Même s’il ne s’agit que d’une photographie, d’une animation sans paroles, d’une image graphique ou même d’un mime, cette publicité dit quelque chose. Et le fait de dire, c’est du texte...

Prenez garde aux bureau-tiques

Les grandes institutions gouvernementales et financières en raffolent et en abusent. Ils sont nécessaires, voir même vitaux, pour recueillir de l’information tout en limitant le volume de texte, mais présentent le risque de transformer une entreprise efficace en...