Un visage souriant a toujours un effet positif sur les gens.

C’est par la photographie que se transmet la force de ce sourire.

Les gens qui surfent sur le net à la recherche de services apprécient de voir à qui ils ont affaire. Et la première impression est loi, alors il est impératif qu’ils aient accès à des images avantageuses de vous et des locaux de votre entreprise de manière à ce qu’ils puissent vous catégoriser vis-à-vis de vos concurrents. Contactez-nous pour vos photographies corporatives.

La photographie corporative, un puissant outil communicatif.

Faire ressortir en image le meilleur des gens et des lieux est une tâche ardue, mais qui donne des résultats convaincants. Le sourire d’une employée qui aime son travail, l’ajustement impeccable de son uniforme, le pétillant dans son regard, tout cela transmet un message précis et clair. Un message qui impacte directement l’émotivité de celui qui regarde. Cette émotivité, lorsque canalisée positivement et appuyée par d’autres points de contact efficaces, peut être suffisante pour pousser un client à vous appeler.

D’un autre côté, des locaux propres et bien organisés, des étagères bien remplies, une usine où les travailleurs sont concentrés, tout ça communique des informations. La photographie corporative est un vecteur de communication très puissant. Un cliché, ça dit énormément de choses, le décor, le sujet, l’éclairage, tout cela additionné transmet un état d’esprit avec lequel le client est à l’aise. Et ça, ça l’incite à vous choisir VOUS.

 Situer les clients dans l’espace avant même qu’ils n’aient communiqué avec vous.

Dans un autre ordre d’idées, le fait de faire photographier vos locaux a un autre effet sur le client : il le situe dans l’espace avant même de vous avoir rencontré. Un module de carte topographique sur votre site web, placé juste à côté d’une photo de votre devanture peut, dans l’esprit du futur client, rendre très simple le trajet pour aller vous rencontrer, alors que l’entrepreneur qui ne le fait pas aura perdu ce client.

Chez Don Quichotte Media, la photographie corporative, c’est plus que la prise d’images, c’est de l’agencement, de la combinaison et de la mise en commun, dans le but de simplifier la vie du prospect et de l’attirer chez vous. Les produits de notre photographe en entreprise, sont utilisés de manière intégrée et stratégique.

Une image, ça parle

Moins souple, mais tout aussi évocatrice que le graphisme, la photographie peut, si elle est bien utilisée, transmettre beaucoup plus d’émotions que sa cousine l’infographie. Travaillant à saisir des images réelles, le photographe bénéficie de moins de flexibilité,...

La lumière et les affaires, aucun rapport!

Je vous demanderais quel est le lien entre les deux, et vous me diriez probablement qu’il n’y en a pas. Vous auriez raison de prime abord, mais si l’on parle de photographie, les choses commencent à se dessiner. Vous ne voyez toujours pas? La photographie, c’est l’art...

Le portrait comme support publicitaire et outil de présentation

Lorsqu’ils naviguent sur le web et visitent le site internet d’une entreprise, les gens s’attendent à autre chose que ce qu’ils voient sur votre page Facebook personnelle. Ça, c’est une évidence parfaitement énoncée. Il est donc de mise d’éviter la photo prise par ma...

Tout cela vous intéresse? Demandez-nous un prix!

7 + 13 =